Les relations

L’entourage est une force encore faut-il bien le choisir ! Un vieux dicton dit « dis- moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es ».Quand on souhaite devenir la meilleure version de soi-même pour pouvoir réaliser ses rêves, il est nécessaire de porter notre attention sur notre entourage et plus particulièrement sur nos relations interpersonnelles.

Un certain nombre de recherches ont été faites sur la force de l’entourage et celle-ci démontre que nous finissons quasiment tous à ressembler aux cinq personnes que nous fréquentons le plus. Une étude menée à Harvard démontre que notre groupe de référence, c’est-à-dire les gens avec qui nous passons le plus de temps, déterminent à 95% la réussite ou l’échec de nos rêves. Comme le mentionne T. Hary Eker, « l’énergie est contagieuse. Si tu veux voler avec les aigles, tu vas devoir arrêter de nager avec les canards ».

Maintenant, comprenez bien que l’objectif n’est pas de délaisser toutes les personnes qui ne vous tirent pas vers le haut ; car tout le monde passe à un moment donné par des moments difficiles et a besoin d’une main tendue en temps de crise. L’idée est plutôt de côtoyer le plus souvent possible des personnes qui croient en vous, qui vous poussent à vous dépasser, qui vous encouragent à vivre vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*